Group:

Oman

Avec 5 000 ans d’histoire et de partage, entre tradition et modernité, le Sultanat d’Oman est l’exemple d’une ouverture au tourisme remarquablement réussie, bénéficiant d’une croissance harmonieuse et maîtrisée. Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est un pays grand comme plus de la moitié de la France. Il est possible d’y côtoyer dans la même journée l’éclat azur de l’océan Indien, les eaux couleur émeraude des wadi de la montagne du Hajar et les sables rougeoyants du désert. Avec 3 165 km de côtes, ce pays abrite deux grands déserts de sable et trois chaînes montagneuses qui culminent à plus de 3000 mètres, et offre un kaléidoscope de paysages, de couleurs et d’ambiances. Terre de l’encens et de grands navigateurs tels le légendaire Sindbad le Marin, le Sultanat d’Oman est riche de son histoire. De leur ouverture sur le monde, les Omanais ont gardé un profond sens de l’accueil, tandis que les 500 forts et les sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco témoignent des différents héritages laissés par ce passé florissant. Oman accueille avec son hospitalité légendaire les étrangers venus fouler son sol, une découverte bercée par les belles mélodies du Royal Opéra House Muscat.

Objectifs :
Développer le nombre de visiteurs de la destination grâce à de nombreux reportages extensifs aussi bien en télé, internet ou « dossier destination » dans des media print. Côté grand angle, mettre en lumière un pays qui a su conserver malgré la modernisation et le développement d’infrastructures touristiques, son charme authentique. De l’autre, close up sur la diversité de paysages, de traditions culturelles entre mer, montagnes et désert.

Solution :
Varier les angles entre des sujets transversaux sur une thématique (la mer, le golf, l’Histoire …) et des sujets sur une région en particulier (montagnes Jabal Akhdar, péninsule du Musandam…). Organisation de nombreux accueils presse sur place.

Résultats : 2016

AVE : 3 220 000 €

EMV : 9 640 000 €
– 216 articles
– 5 émissions radio (plateau local)
– 10 diffusions télé